Abolition imminente de la couverture des médicaments en fertilité

Appel aux couples infertiles.

Écrivez à Mme Diane Lamarre, porte-parole de l’opposition officielle en matière de santé et d’accessibilité aux soins.

Elle souhaite votre implication pour défendre vos intérêts à l’Assemblée nationale.

La nouvelle liste de médicaments couverts par la RAMQ sera dévoilée le 24 mars prochain et tout
indique que le démantèlement du programme québécois de procréation assistée se poursuivra avec la désassurance d’un certain nombre de médicaments.
Si vous êtes touchés par cette nouvelle tuile qui tombe sur la tête des couples infertiles et que vous souhaitez nous aider à dénoncer cette décision du gouvernement, vous pouvez écrire à Mme Diane Lamarre, porte-parole de l’opposition officielle en matière de santé et d’accessibilité aux soins, à l’adresse suivante diane.lamarre.TAIL@assnat.qc.ca et joindre votre voix à la nôtre. Elle souhaite votre implication.
Le coût des médicaments utilisés en fécondation in vitro, pour stimuler les ovaires, est en moyenne de 2500-4000$, selon l’approche utilisée par les différents centres de procréation. Pour certaines femmes ayant une réserve ovarienne réduite, le coût en médicaments peut parfois même dépasser le coût technique d’une FIV! Avec l’abolition du programme public, il est probable que les assureurs privés suivront la politique gouvernementale et ne rembourseront plus les mêmes médicaments!

infolettre RAMQ

Publié le 17 mars 2016 dans Procréation , Fécondation in vitro , Agents ovulatoires

Dr Pierre Miron
Par : Dr Pierre Miron PhD, MD, FRCSC, Fertologue

Le Dr Pierre Miron jouit d’une réputation internationale en fertilité, reproduction et assistance médicale à la procréation. Ce visionnaire a fondé trois programmes de fécondation in vitro au Québec au cours des 30 dernières années. Grâce à son centre privé de génétique humaine spécialisé dans le domaine de la reproduction, il a rendu accessible à toutes les femmes enceintes un programme unique de dépistage prénatal pour la trisomie 21 – un service auparavant inexistant au Québec. Le Dr Miron s’est toujours impliqué activement et publiquement pour la cause des couples infertiles. Il a notamment contribué à mettre en place l’Association infertilité Québec (ACIQ).

Laissez un commentaire

À lire aussi