Appel urgent aux couples infertiles – conserver la liberté de choisir votre médecin

Appel urgent aux couples infertiles; il en va d’une liberté fondamentale au Québec : conserver la liberté de choisir votre médecin et vos soins

À la demande du Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (MSSS), le Commissaire à la Santé et au Bien-être (CSBE) mène actuellement une consultation publique sur les activités de procréation assistée au Québec. Il convie toute personne qui se sent interpellée par cette question à envoyer un mémoire ou à soumettre son témoignage.
Selon un article publié dans la Presse ( http://goo.gl/yBfOj ), le ministre se pose entre autres les questions suivantes:

Maintenant, est-ce qu’il y a moyen d’améliorer sa gestion? Il n’y a pas de guichet unique pour les clientes pour être référées dans le public ou le privé. Faudrait-il l’implanter? Faudrait-il réviser le coût que l’on paie aux cliniques privées pour cette intervention?

Si vous désirez poursuivre au Québec vos traitements avec le médecin de votre choix, ne désirez pas qu’une équipe médicale ou qu’un seul centre de procréation vous soit imposé par le ministère et si vous considérez que les soins que vous recevrez en clinique privée ne doivent pas être sous-financés par l’État québécois, il est urgent que vous soumettiez votre témoignage au Commissaire avant le 17 juin: http://goo.gl/khTvx.
Faites circuler le plus possible ce message aux autres couples infertiles, aux associations de couples infertiles, à vos amis et à vos parents avant qu’il ne soit trop tard et que des fonctionnaires ne décident pour vous.

Laissez un commentaire

À lire aussi