CHUM – Fermeture du centre de procréation assistée du CHUM à Montréal

Quelles options s’offrent aux couples infertiles qui seront affectés par la fermeture imminente du programme de procréation du CHUM?

Qu’adviendra-t-il de leurs embryons?

Personne ne semble avoir rassuré entièrement ces couples.

Comme plusieurs, nous avons appris ce matin dans un article du Devoir la fermeture imminente du centre de procréation assistée du CHUM. Nous avons sollicité une rencontre avec la Direction générale du CHUM afin de discuter d’une collaboration avec FERTILYS qui, comme centre tertiaire de procréation, pourrait agir à titre de partenaire et faciliter rapidement la transition des couples infertiles présentement suivis au CHUM. Nous croyons en effet pouvoir prendre en charge plusieurs des couples pris en otage dans cette transition, et leur éviter d’être encore plus pénalisés, entre autres financièrement, par la récente décision ministérielle.

Nous croyons que les couples doivent recevoir toute l’information pour prendre une décision éclairée dans le choix de leur centre de procréation assistée. En effet, depuis l’abolition du programme public, peu importe qu’il s’agisse d’une institution publique ou privée, les couples infertiles doivent défrayer leur traitement de fécondation in vitro (FIV), incluant l’entreposage et le transfert éventuel de leurs embryons congelés.

FERTILYS possède un permis d’exploitation délivré par le MSSS ainsi que des installations et une expertise de pointe. Ses processus opérationnels sont agréés par le Conseil québécois d’Agrément, qui a reconnu récemment avec éloges la qualité de ses soins et de ses normes de sécurité.

L’emplacement géographique de FERTILYS, situé à l’intersection de l’autoroute 15 et du boulevard Saint-Martin à Laval, pourrait certainement accommoder plusieurs couples de par la proximité de leur domicile et la facilité d’accès. Un stationnement gratuit est également mis à leur disposition.

Par la mission qu’elle s’est donnée, FERTILYS offre à ce jour les tarifs les plus concurrentiels.

Enfin, la satisfaction de la clientèle à l’égard des services reçus chez FERTILYS parle d’elle-même : témoignages

Découvrez Pourquoi choisir FERTILYS!

Laissez un commentaire

À lire aussi