Fertilys établira son futur Centre de FIV à Laval

Le Centre de Procréation FERTILYS est heureux d’annoncer l’octroi d’un permis par le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, le Dr Réjean Hébert, lui permettant d’aller de l’avant avec la construction de son centre tertiaire d’Assistance médicale à la Procréation (AMP) où sera réalisé sur place toutes les techniques de pointe en procréation assistée, comme la Fécondation in vitro (FIV) et ses techniques connexes ainsi que le Dépistage prénatal.

Futur site du programme de FIV de FERTILYS à Laval


La construction a commencé officiellement cette semaine. Le centre sera situé au 1950 rue Maurice-Gauvin, Complexe Maurice-Gauvin, bureau 103, à Laval, à la croisée de l’autoroute 15 et du boulevard Saint-Martin (http://goo.gl/2FrgJ4). Il sera facilement accessible.
La Fécondation in vitro (FIV) devrait ainsi pouvoir être offerte sur place aux couples infertiles dès novembre 2013. Ce sera le premier centre de procréation sur la Rive-Nord de Montréal à offrir, en plus des inséminations artificielles, la Fécondation in vitro et ses autres techniques de pointe comme la micro-injection de spermatozoïdes (ICSI), la congélation de gamètes et d’embryons, la vitrification préventive d’ovules, le prélèvement épididymaire et testiculaire de spermatozoïdes, etc.
Les couples infertiles de Laval, de Lanaudière, des Laurentides et de l’Outaouais seront particulièrement heureux d’apprendre cette nouvelle, d’autant plus qu’ils devaient autrefois se rendre au centre-ville de Montréal, le plus souvent en pleine heure de pointe, pour recevoir de tels traitements.

Laissez un commentaire

À lire aussi