Les nouveaux marqueurs du syndrome de Down

marqueurs du syndrome de DownDe nouveaux marqueurs, complémentaires ou substituts, s’ajoutent au dépistage prénatal du syndrome de Down et sont maintenant étudiés de façon systématique sur votre fœtus chez FERTILYS.
Ce nouveaux marqueurs comprennent  l’angle facial (angle entre le maxillaire et le front), les flots sanguins du ductus venosus (prolongement de la veine ombilicale au niveau du foie) et de la valve cardiaque tricuspide (cœur droit), en plus de l’identification de signes d’appels échographiques mineurs tels le rythme cardiaque, les kystes du plexus choroïde (cerveau), un foyer échogène intracardiaque (calcification), la dilatation anormale des uretères (hydronéphrose) et les intestins hyperéchogènes.
L’ajout de ces mesures permet dorénavant de détecter jusqu’à 96% de fœtus trisomiques avec seulement 2.6% de faux positifs. Contrairement au programme public québécois, le programme de dépistage de FERTILYS respecte les normes de la Fetal Medicine Foundation de Londres (Angleterre), autorité internationale en la matière.
 
 

Laissez un commentaire

À lire aussi