L’infertilité au masculin

À LIRE: UN DOSSIER DE CATHERINE HANDFIELD DANS LA PRESSE + SUR L’INFERTILITÉ MASCULINE ET L’IMPACT DES TOXINES ENVIRONNEMENTALES DANS LES PAYS INDUSTRIALISÉS

Un nombre croissant de couples sont infertiles, et une fois sur deux, l’homme en est responsable. Les contaminants présents dans l’environnement et le mode de vie dans les pays industrialisés sont de plus en plus montrés du doigt.
« Si le gouvernement ne protège pas suffisamment sa population des toxines environnementales, il devrait être l’ultime responsable de l’infertilité que cela occasionne et donc défrayer les soins requis pour aider les couples infertiles à concevoir. »
– Le Dr Pierre Miron, qui déplore le fait que le projet de loi 20 entend abolir la couverture de la RAMQ de la fécondation in vitro chez les couples infertiles médicalement.
Article dans la Presse +:  L’infertilité au masculin

Publié le 17 mai 2015 dans Fertilité , Infertilité

Dr Pierre Miron
Par : Dr Pierre Miron PhD, MD, FRCSC, Fertologue

Le Dr Pierre Miron jouit d’une réputation internationale en fertilité, reproduction et assistance médicale à la procréation. Ce visionnaire a fondé trois programmes de fécondation in vitro au Québec au cours des 30 dernières années. Grâce à son centre privé de génétique humaine spécialisé dans le domaine de la reproduction, il a rendu accessible à toutes les femmes enceintes un programme unique de dépistage prénatal pour la trisomie 21 – un service auparavant inexistant au Québec. Le Dr Miron s’est toujours impliqué activement et publiquement pour la cause des couples infertiles. Il a notamment contribué à mettre en place l’Association infertilité Québec (ACIQ).

Laissez un commentaire

À lire aussi