Vivre avec l’infertilité – lorsque l’enfant ne paraît pas

Auteure : Susan Bermingham

Ce livre s’adresse à ceux de vos proches qui vivent la souffrance des couples infertiles afin de les aider à dépasser les mythes et apprendre à vivre avec l’infertilité lorsque l’enfant ne paraît pas.
Actuellement, dans le monde, un couple sur six rencontre des difficultés à concevoir un enfant. Or, apprendre qu’on a un problème de fertilité est un moment terriblement douloureux au niveau psychologique. Non seulement les rêves de fonder une famille sont menacés, mais un parcours long et tortueux s’amorce du même coup. C’est une bataille dans laquelle les conjoints s’engagent corps et âme et qui va bouleverser à la fois leur estime personnelle et leurs relations avec les autres.
Cet ouvrage, publié en 2012, a pour objectif de vous donner des clés vous permettant de mieux traverser les difficultés que vous avez à concevoir un enfant. Il aborde sans détour les impacts psychologiques vécus par les couples infertiles et propose des moyens pour y faire face. Il vous encourage à ne pas négliger les sensibilités, les émotions et les obsessions vécues lorsqu’on est infertile.
Ce livre s’adresse également à votre entourage afin de le sensibiliser à la souffrance des couples infertiles et de lui permettre de dépasser les mythes associés à l’infertilité.
L’auteure Susan Bermingham est une psychologue clinicienne que je connais bien, depuis de nombreuses années. Consultante auprès des couples infertiles, elle a aidé à soulager bien des souffrances. Au cours de sa carrière, Susan a participé à divers groupes d’études et comités d’éthique portant sur l’assistance médicale à la procréation. Elle a également donné de nombreuses entrevues sur le sujet, autant dans les médias écrits qu’électroniques.
Je vous recommande personnellement cet ouvrage.
 
Pierre Miron, MD PhD FRCSC
Centre de procréation FERTILYS
Livre imprimé : 24,95$  / Livre numérique (Epub/PDF): 18,95$  http://www.archambault.ca
 

Laissez un commentaire

À lire aussi