FERTILYS

La clinique à échelle humaine,

fondée par un pionnier de la Fécondation in vitro au Québec,

affiche un taux de Satisfaction de la Clientèle de 95%

POURQUOI CHOISIR FERTILYS ?

La dimension humaine
L’expertise de qualité supérieure
La réputation internationale

Dr Pierre Miron - MD, PhD, FRCSC, Président
Dr Pierre Miron
Une reconnaissance internationale en Fertilité

Diplômé de la Faculté de médecine de l’Université de Sherbrooke en 1980, il obtient en 1985 son diplôme en obstétrique-gynécologie à l’Université de Montréal. En 1986, il complète sa formation par un fellowship en endocrinologie de la reproduction et infertilité au Royal Women’s Hospital de l’Université de Melbourne en Australie.

Le Dr Miron est auteur et coauteur de nombreuses publications dont le best-seller « CONCEVOIR« , un ouvrage de vulgarisation et une référence dans le domaine de l’infertilité; ce livre a été traduit en anglais et en chinois.

Nominations et réalisations

Le Dr Pierre Miron est ou a été membre de plusieurs sociétés savantes dont la Société canadienne d’andrologie et de fertilité, l’American Society for Reproductive Medicine (ASRM) et la Société européenne de reproduction humaine et d’embryologie (ESHRE).

Le Dr Pierre Miron a été membre du Comité d’endocrinologie de la reproduction et infertilité de la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada (SOGC), du Conseil éditorial du Journal de la SOGC, et du Comité d’éthique conjoint SOGC-Société canadienne d’andrologie et de fertilité (SCAF).

Il a présidé pendant de nombreuses années le Comité d’endocrinologie de la reproduction et infertilité de l’Association des obstétriciens-gynécologues du Québec (AOGQ) en plus de siéger à son conseil d’administration. Pendant ce mandat, il réussit à faire reconnaître l’infertilité comme une maladie par l’AOGQ.  Le Dr Pierre Miron siège présentement sur le comité de transfert des connaissances du Réseau Québécois en Reproduction.

L'engagement d'un visionnaire

Le Dr Miron a toujours défendu les intérêts des couples infertiles québécois et ce, depuis plus de 25 ans. En 1988, il fonda la première association de couples infertiles au Québec, l’Association québécoise pour la fertilité Déméter et il a donné plus d’une centaine d’entrevues à la télévision, à la radio et dans la presse écrite depuis. Il fut également le premier médecin à s’impliquer activement dans l’Association des couples infertiles du Québec (ACIQ), dès sa fondation.

Au cours des 25 dernières années, le Dr Miron a effectué personnellement plusieurs démarches auprès de différents ministres de la Santé, de la Famille et des Finances afin de les sensibiliser au vécu et à la difficile réalité des couples infertiles. Suite à ses démarches, il réussissait en 1999, à convaincre le ministre des Finances d’alors, monsieur Bernard Landry, de mettre en place un crédit d’impôt remboursable pour le traitement de l’infertilité. Ce crédit d’impôt remboursable fut accordé pour la première fois dans le budget provincial 2000-2001 à tout particulier résidant au Québec, pour un montant équivalant à 25 % de l’ensemble des frais admissibles et assujetti, pour une année d’imposition, à un plafond de 15 000 $. Ceci permettait à tout particulier de recevoir une aide maximale de 3 750 $ par année à l’égard des traitements d’Insémination artificielle et de Fécondation in vitro (FIV).

Le succès de ce programme incita la ministre des Finances subséquente, madame Pauline Marois à augmenter, dès 2002, ce crédit d’impôt remboursable à 30 % de l’ensemble des frais admissibles ainsi que leur plafond à 20 000 $. Ce crédit d’impôt fut ensuite augmenté à 50 %.

Poursuivant ses démarches auprès des instances gouvernementales et politiques, il se présentera en commission parlementaire en juin 2008, accompagné de Mmes Julie Snyder et Caroline Amireault. Ces démarches allaient mener à la couverture complète des procréations assistées par l’état québécois en août 2010. ( voir la vidéo )

L'expérience d'un pionnier

Le Dr Pierre Miron a fondé trois programmes de Fécondation in vitro au Québec au cours des 30 dernières années; ce qui en fait non seulement  l’un des pionniers de la FIV au Québec mais certainement aussi l’un des figures dominantes.

En 1986, il mettait sur pied le tout premier programme de FIV à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, ce qui l’amena par la suite à fonder en 1990, à Montréal, PROCREA (initialement appelé « Institut de médecine de la reproduction de Montréal (IMRM)« ), puis PROCREA Québec en 1998 dont il supervisa les quelques 80 employés. Le Dr Pierre Miron a assumé la direction de PROCREA jusqu’en 2001.

Le Dr Miron a fait preuve de vision et d’innovation en établissant dès 1995, et pour la première fois au Québec, un centre privé de génétique humaine spécialisé dans le domaine de la reproduction. Sa détermination et son dévouement ont permis de rendre accessible à toutes les femmes enceintes, un programme unique de dépistage prénatal pour la trisomie 21, auparavant inexistant au Québec.

CONTACTEZ-NOUS MAINTENANT

Posez le premier geste dans la réalisation de votre projet de famille !

1950 rue Maurice Gauvin
Bureau 103
Laval (Québec) H7S 1Z5

Tél. : (450) 934-9146

Fax : (450) 934-9156

Heures d’ouverture
Lundi au Vendredi : 8h30 à 16h30

Médias Sociaux : 

Envoyez votre messageEffacer