L’Équipe FERTILYS

La Clinique à échelle humaine

Personnel infirmier

Les infirmières et infirmiers jouent un rôle incontournable dans la prise en charge de la patiente et du couple, notamment dans le soutien au traitement, le suivi des calendriers, l’enseignement aux couples, etc.

Ces professionnels sont des intervenants pivots qui participent étroitement au plan thérapeutique et qui assistent l’équipe médicale lors des différentes techniques de Procréation médicalement assistée (PMA).

Elles vous accompagnent, vous réconfortent et vous informent tout au long de la démarche!

Service à la clientèle

Elles vous accueillent avec leur plus beau sourire et répondent à toutes vos questions.

Elles comprennent vos préoccupations et vous dirigent vers le bon professionnel.

Elles sont surtout ce lien indéfectible, cette passerelle de communication indispensable lorsque ça compte.

 

En un mot, elles facilitent votre parcours chez Fertilys !

Personnel de laboratoire

La pratique de l’embryologie occupe une place importante dans la distribution des soins en Procréation médicalement assistée (PMA).

L’implication des embryologistes est nécessaire dans le prélèvement des ovocytes, dans l’exécution de différentes techniques. Les professionnels en biologie médicale assurent quant à eux le processus d’investigation qui permettra au médecin de poser le diagnostic le plus juste possible.

 

Ils permettent une prise en charge des plus personnalisées et la création de petits miracles !

Michael Skene

Chef Comptable

Dr Senem Ates

M.D., Fertologue

Administration Manager
Julie-Michèle Carrier

Directrice Administrative

Dr Pierre Miron
Dr Pierre Miron

MD, PhD, FRCSC Fertologue

Moncef Benkhalifa

VP Scientifique, Co-Fondateur PhD Université Clermont-Ferrand, France Biologie de la reproduction et cytogénétique médicale

Dr Pierre Miron - Président et directeur médical

MD, PhD, FRCSC, Fondateur EGRI – fellowship en endocrinologie de la reproduction et infertilité de la Royal Women’s Hospital de l’Université de Melbourne, Australie.

Président-Fondateur de FERTILYS, pionnier de la Fécondation in vitro au Québec, le Dr Miron jouit d’une réputation internationale en fertilité, reproduction et assistance médicale à la procréation.

Diplômé de la faculté de médecine de l’Université de Sherbrooke en 1980, il obtient en 1985 son diplôme en obstétrique-gynécologie à l’Université de Montréal. En 1986, il complète sa formation par un fellowship en endocrinologie de la reproduction et infertilité au Royal Women’s Hospital de l’Université de Melbourne en Australie.

Le Dr Miron a fondé trois programmes de fécondation in vitro au Québec. En 1986, il mettait sur pied le programme de FIV à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. En 1990, il fondait, à Montréal, PROCREA (initialement appelé « Institut de médecine de la reproduction de Montréal (IMRM) »), puis PROCREA Québec en 1998.

Le Dr Miron a pratiqué à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont de 1985 à 2010 et a été professeur à la Faculté de Médecine de l’Université de Montréal de 1985 à 2010.

Le Dr Miron est auteur et co-auteur de nombreuses publications et a siégé activement au Comité d’agrément des programmes d’endocrinologie de la reproduction et d’infertilité du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada jusqu’en 2007.

Moncef Benkhalifa - VP scientifique

PhD – Université Clermont-Ferrand en biologie de la reproduction et en cytogénétique médicale à l’École de médecine.

Moncef Benkhalifa a obtenu son doctorat (PhD) en 1992, à l’Université Clermont-Ferrand en biologie de la reproduction et en cytogénétique médicale à l’École de médecine. Il possède une expertise pointue en techniques de procréation assistée et en génétique.

Monsieur Benkhalifa a occupé diverses fonctions de direction au sein des laboratoires de la Fondation Mérieux, en France jusqu’en 1997. Il a notamment été directeur scientifique et technique des laboratoires de technologies avancées (Paris, France), directeur technique du département de génétique et biologie moléculaire ainsi que directeur de la recherche et développement au laboratoire de génétique, biologie moléculaire et médecine de la reproduction (Lyon, France). De 1998 à 2000, il a agi à titre de biologiste associé au programme de procréations assistées à l’hôpital Antoine-Béclère (Clamart-Paris et École de médecine Paris Sud), sous la direction du Pr René Frydman. Monsieur Benkhalifa a par la suite assumé le rôle de directeur technique chez Unilabs France et a piloté l’initiative de ce groupe en fécondation in vitro et en génétique de la reproduction jusqu’en 2012.

Il est auteur et coauteur de plus de 75 articles et chapitres de livres scientifiques avec un intérêt dans le domaine de la recherche scientifique et du développement expérimental en embryologie et en génétique.

Chez FERTILYS, Monsieur Benkhlalifa assume depuis 2012 la direction scientifique ainsi que la direction des laboratoires de procréation et de génétique.

CONTACTEZ-NOUS MAINTENANT

Posez le premier geste dans la réalisation de votre projet de famille !

1950 rue Maurice Gauvin
Bureau 103
Laval (Québec) H7S 1Z5

Tél. : (450) 934-9146

Fax : (450) 934-9156

Heures d’ouverture
Lundi au Vendredi : 8h30 à 16h30

Médias Sociaux : 

Envoyez le messageEffacer