Crédit d’impôt pour FIV

Revenu Québec

Revenu Québec offre un crédit d'impôt remboursable représentant de 20 % à 80 % des frais liés au traitement de la fécondation in vitro (FIV) pour les couples résidant au Québec qui n’ont jamais eu d’enfants.

  • Le remboursement de 80 % est réservé aux familles dont les revenus sont inférieurs à 50 919 $ (25 460 $ pour une personne seule).
  • Le taux de remboursement diminue graduellement jusqu'à atteindre 20 % pour les familles dont le revenu totalise 122 206 $ ou plus (61 103 $ pour les personnes seules).
  • Le montant accordé ne peut dépasser 20 000 $ par année.

Selon votre situation, vous pourriez avoir droit à un crédit d'impôt couvrant jusqu'à 80 % des coûts.

Remplissez le formulaire pour connaitre le taux applicable à votre situation.

Compléter le formulaire ci-dessous pour déterminer votre éligibilité à un crédit d'impôt lié à un traitement en fécondation in vitro.

Ce calculateur est ici à titre d’information et n’engage pas la responsabilité de Fertilys. Pour toute demande de renseignements en lien avec votre admissibilité aux différents crédits d’impôt, nous vous invitons à contacter Revenu Québec et Revenu Canada.

Agence du revenu du Canada

L’Agence du revenu du Canada offre un crédit d’impôt pour frais médicaux (CIFM) associés à l’utilisation de certaines technologies de procréation. Les frais suivants sont déductibles :

  • Les services médicaux payés à un médecin, à un infirmier ou à un hôpital public ou privé
  • Le coût des médicaments et les actes de laboratoire

Pour plus de détails, consultez le site de l’Agence du revenu du Canada.