Bonjour M. Le Premier Ministre,
Est-ce que vous avez des enfants? Imagineriez-vous votre vie sans cette joie ultime?
Moi j’ai 2 enfants et malheureusement mon fils et ma belle-fille font partie des couples infertiles. Leur seul moyen de connaître le bonheur d’avoir des enfants est la FIV.
L’infertilité est une maladie comme n’importe quelle autre maladie. Pourquoi n’auraient-ils pas accès à des soins gratuits? Ces futurs enfants bâtiront le Québec où le taux de natalité est très bas.
Vous ne pouvez imaginer la terrible souffrance de vouloir des enfants et d’en être incapable. Toute notre famille s’en trouve bouleversé.
Avec votre projet de loi, nous ne connaitrons pas la joie d’être grands parents et nos enfants d’être parents.
Nous vous demandons de reculer sur votre projet de loi et laisser la chance à la vie.
Nicole Carignan
Lettre d'une "grand-mère infertile" au Premier Ministre Couillard
À lire aussi
Recherche | Procréation | Diagnostic prénatal | Fécondation in vitro | Fausses couches à répétition | Mode de vie
26 mai 2023
L’impact des perturbateurs endocriniens sur la grossesse précoce et les résultats cliniques en FIV
En savoir plus
Mode de vie | Procréation | Fertilité | Conseils vie pratique
2 avril 2023
Impact de la cigarette électronique sur la santé reproductive
En savoir plus
Stimulation ovarienne | Préservation de la fertilité | Procréation | Fécondation in vitro | Infertilité
5 mars 2023
La Duostim un changement de paradigme en FIV
En savoir plus