Premiers résultats en FIV chez Fertilys

À titre de nouveau et premier centre tertiaire d’assistance médicale à la procréation basé à Laval (Rive-Nord de Montréal), Fertilys et son équipe sont très heureux et fiers de vous présenter leurs premiers résultats en fécondation in vitro (FIV).

Sur les quatorze (14) premières tentatives de fécondation in vitro, sept (7) grossesses ont été obtenues. Par début de traitement (la première étape consistant en la stimulation hormonale des ovaires), 50% des femmes sont donc devenues enceintes à leur première tentative. Ce taux se compare très favorablement au taux mensuel de grossesse noté chez les couples fertiles (20-30% par mois).
Pour les femmes qui se sont rendues à l’étape du transfert d’embryon, après une fécondation réussie en laboratoire, 58 % ont eu un test de grossesse positif, soit plus d’une chance sur deux d’être enceintes. Pour la majorité, l’embryon transféré était au stade de blastocyste (5 jours de vie).
Ces couples attendaient depuis plusieurs années ce petit miracle!
Il nous apparaît important de souligner que toutes ces grossesses ont été obtenues à la suite de transferts d’un seul embryon frais, respectant ainsi le but visé par le Québec de réduire, et idéalement de faire disparaître, les grossesses multiples.
Fertilys poursuit ainsi sa lancée ainsi que sa mission d’optimiser les taux de grossesse par FIV tout en réduisant les risques de grossesses multiples et la prématurité associée.

Laissez un commentaire

À lire aussi